top of page

Yaméa

Douce jument si importante à mon coeur.

Elle est à la fois la force et la faiblesse de l'équipe. Force par sa puissante présence, son calme, sa générosité; riche d'une grande expérience. C'est elle qui guidera et donnera le rythme au voyage, son corps présentant quelques faiblesses dûes à son âge avancé et à deux vielles blessures de guerrière.

Après sept belles années passées à ses côtés, j'ai entièrement confiance en notre complicité et en notre connaissance mutuelle pour reconnaître les signes de fatigue apparaissant quand une douleur ressurgit.

Yaméa est un des chevaux les plus instinctifs que je connaisse, dominante, vivante, grégaire, claustrophobe... juste un authentique Cheval.

C'est avec Yaméa que tout a commencé. Elle est et restera certainement le cheval le plus important de ma vie.

​

WhatsApp Image 2020-01-19 at 13.33.54 (1
DSC02233_edited.jpg

                         Tao

Ce petit hongre à la bouille craquante n'a pas fini de me dévoiler sa personnalité. Attachant, surprenant, nous apprenons à nous connaître depuis quelques mois seulement.

Découverte passionnante, parfois déroutante car Tao n'est pas toujours sûr que l'humain soit son allié. Sa grande sensibilité ne semble pas avoir été comprise à toues les étapes de son travail ou de son débourrage. 

Il a appris à retenir sa respiration et à prendre sur lui, jusqu'à ce que ses émotions le rattrapent et qu'il explose. 

Dominant dans le troupeau mais pas meneur, il se tient dans l'ombre du grand chef. Il est alors serein, curieux, joueur. J'espère devenir sa référente petit à petit pour qu'il puisse respirer à nouveau à mes côtés et oser montrer qui il est.

Haku

A l'heure où j'écris ces lignes Haku est un chiot d'à peine six mois.

Il a encore tout à apprendre de la vie comme j'ai tout à apprendre des chiens. Pour le moment nous nous extasions tous deux; lui du monde entier sans aucune crainte, moi de la fraîcheur qu'il m'apporte et du lien qui se tisse si vite entre nous.

Je ne sais comment sera l'Haku adulte, mais à présent la force immense de ce petit est sa joie de vivre. Elle semble infinie et immuable. 

Tant que la vie que je lui offre n'entachera pas cette joie, je serai heureuse et satisfaite.

WhatsApp%20Image%202020-01-19%20at%2013.

Manisha

IMG_0023_edited.jpg

Il est plus facile de présenter les autres que soi-même. Ce que je pense être se mélange certainement avec ce que j'aimerais être. Peu importe, je tente l'expérience:

​

La confiance est une valeur qui me porte et m'accompagne depuis toujours. Confiance en la vie qui me permet de suivre un chemin peu commun où les formalités n'ont qu'une toute petite place. 

Sur tous les plans, le vivant et le mouvement me passionnent, en opposition à l'enfermement physique et mental, au conditionnement.

Je m'émerveille devant la nature et sa perfection, les animaux et leur simplicité.

Enfant, on m'appelait souvent "la sauvage". Je savais que c'était une moquerie mais je pensais tout bas qu'il n'y avait pas de plus beau compliment.

Le voyage à cheval est pour moi un mode de vie. Il rassemble tout ce qui me fait vibrer:

la simplicité si ce n'est le dépouillement, la débrouille qui mène à l'autonomie, la responsabilité totale de l'équipe qui entraîne la diminution de l'égo, la connexion au réal, à l'instinct, à l'instant. Ainsi dénudée, je me sens à même d'entrer en relation avec le monde.

bottom of page