top of page

L'itinéraire 

Pour moi le voyage est un mode de vie. La chose la plus importante est de respecter mes compagnons. A partir de là il me semble évident qu'un objectif géographique ou temporel précis serait une entrave. J'aimerais concevoir mon voyage librement, au fur et à mesure. 

Maintenir la caravane en bonne santé physique et mentale, être attentive à chaque individu, trouver le bon chemin, l'eau, la nourriture, être ouverte aux rencontres, se dépatouiller avec l'administration, les soucis sanitaires, le matériel... sont assez d'objectifs pour la petite femme que je suis!

​

Voici une carte qui retrace le parcours effectué, il est mit à jour de temps à autre. Celui décrit plus bas est purement indicatif, ce sont des envies plus que des objectifs.

Octobre 2020, départ de chez nous, Yverdon les Bains.

​

Traversée des Alpes pour être en Italie avant la grosse neige.

​

Longer les alpes jusqu'en Slovénie. Ça sera le début de l'hiver, la visite de la Slovénie que j'adore se fera en fonction de la neige, soit au plus proche de la mer (bof) soit par le centre, en passant si possible par le Parc National (hourra!).

​

Puis la traversée de la Croatie, de la Bosnie-Herzégovine, du Monténégro ou de la Serbie en fonction des contraintes douanières, de l'avancée de l'hiver et des envies.

​

L'Albanie ensuite, mon pays coup de coeur, du nord au sud.

​

Certainement la Grèce avec l'arrivée du printemps.

​

Je ne veux pas encore décider de la suite du voyage, ni même en rêver. La Turquie m'attire beaucoup, mais si nous arrivons déjà à quitter la Suisse traverser quelques pays je serai très fière. Mieux, traverser quelques pays et avoir encore la force, la santé et l'argent pour rentrer en Suisse au même rythme! 

​

Joie!.jpg
Descente sur Chichilianne. Lenfer après
bottom of page