top of page
  • Yassin

5–15 mai, premiers pas en Serbie

Après ces péripéties imprévues, retour au calme, une légère crainte en plus du fait de mon illégalité sur le territoire.

Lente fuite à l'allure des chevaux, les sens ouverts au moindre son de moteur pour me planquer si le décor le permet. Durant la traversée de la ville qui suivra, Manisha aura la bonne idée que je marche en solitaire en cas de contrôle. L’occasion de voir de l’extérieur l’effet que produit le passage de la caravane sur les foules.


Après avoir passé la ville, moment de relâchement et position de style à la fontaine


Nous nous élevons dans un parc naturel


Comble de la providence, je vous présente les enfants du policier qui nous accueille pour le Slimoviz du soir


Les chevaux eux se complaisent dans l'insouciance


Le gazon est rare


Pourquoi pas manger des cailloux?


Dites-moi en MP, je vous envoie la tête de Manisha après la sieste


Bistrot-garage


Bistrot-garage avec cheval, chapeau chinois et sauvage pensive


Il est temps de vous révéler la vérité sur le logo de la Caravane Silencieuse. On vous ment depuis le début! Manisha marche devant, Haku traîne plutôt derrière et Yaméa est libre presque toute la journée!!!


Typique du chien de garde, quand tout le monde est aux aguets, il pose pour la photo


On dort là, à gauche, tout en haut de ce talus vertical


L’herbe est rare, je fais pâturer Yaméa hors du parc en construction


La belle vie, on a des flûtes


Petit moment de stress en découvrant le bus de satellites de Monsieur Musk


On n’a croisé personne depuis le bistrot-garage


Un bel endroit pour le petit déj tardif


Un autre bel endroit pour garer son auto


Se laver dans les rivières reste dans mes moments préférés


Un généreux camionneur s’est arrêté nous offrir deux coca bien frais


Accueillis par le papa du village, on s’installe pour deux jours




Dix minutes plus tôt, deux types lourds à souhait sont venus faire des photos avec les chevaux. L’un d’eux serait monté sur Tao si Manisha n’avait pas été attentive!


Toujours au même endroit, 5 minutes après les boloss, trois personnes se garent et nous font des signes. Ils nous cherchaient pour nous offrir des friandises. Mieux encore, ils nous parlent!


Pour poursuivre sur le même thème, nous nous arrêtons chez Stojan et sa femme boire un sirop délicieux


Ça me rappelle que pendant ce temps-là, il pleuvait depuis 10 jours en Suisse


Cascades


Les 7 days, spécialité balkanique à ne rater sous aucun prétexte


Scène banale


Traversée de la rue balnéaire bordée de boutiques et de terrasses


Manisha et ses trois mots de serbe ont convaincu ce brave berger à nous conduire …


au bercail


J’ai aussi une vidéo de la tête de Yaméa après la sieste pour les intéressés


Petit feu


Quelques goutes, juste pour ne pas regretter d’avoir pris la veste de pluie


La plupart du temps, on marche et on voit ça


L’hôte offre le coca tiède


La caravane en ville


Les chevaux sont parqués, on tente de passer incognito en ville avant mon départ


Coupe de cheveux artisanale à l’eau froide


La presse nous a retrouvé, 1 heure avant que je ne m’enfuie. Ils veulent savoir si leur ville est géniale


Dans un faux train suisse, traversant les montagnes et quittant l’aventure une nouvelle fois


J’espère que ces articles de feignant vous auront divertis. Ces trois semaines avec la caravane furent un vrai bonheur, autant dans les rencontres, les décors que le temps passé avec la vaillante troupe. Manisha poursuit seule sur la route du retour à petits pas bien assurés.

608 vues7 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page